750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Charlotte!
20 octobre 2015

Une brioche ? ;)

brioche

Préparation: 15min

Cuisson: 35min

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

350g de farine

175g de beurre

1 cuillère à café de sel

40g de levure de boulanger fraiche

2 cuillères à soupe d'eau fraiche

4 oeufs entiers

50g de sucre en poudre

 

A préparer la veille au soir

Mélanger la farine, le sel, le sucre, les oeufs entiers, le beurre fondu, la levure délayée dans l'eau fraiche. Bien travailler la pâte en la battant (si elle colle rajouter un peu de farine). Elle doit rester souple. placer le récipient couvert et bien fermé dans le réfrigérateur.

 

Le lendemain matin, fariner le plan de travail ou utiliser un silpat, former des petite boules les mettre dans un moule empreintes briochettes. Laisser lever dans un endroit tièdeenviron une heure.

 

Lorsque la pate remplit le moule, enfourner à four chaud à 200°C , sortez la brioche une fois qu'elle est bien dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rate toujours les brioches, elles ont toujours un gout de levure, je vais essayer ta recette, elle a l'air plutôt simple ! :)
M
Ben au moins , elle a l'air simple ta recette de brioche. Je vais l'essayer. Moi aussi, je viens de créer un blog. On pourra peut être échanger des recettes ? <br /> <br /> Je ne suis pas très doué pour la boulangerie mais justement je ne peux que m'améliorer. <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> http://sucreaddict.canalblog.com/
Les gourmandises de Charlotte!
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog consacré à la cuisine, la pâtisserie et à la boulangerie. Je veux vous faire découvrir mon univers mais aussi les produits avec lesquels je travail. (Guy Demarle) Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité